Un éden au bord de la Saône
A proximité immédiate du centre de Lyon, sur la commune de Caluire, au bord des rives de Saône, cette propriété de villégiature de 1875 s’inscrit dans la « côtière de la Saône », élément paysager valorisé.
Au cœur d’un parc d’inspiration anglaise de 1,3 hectares, composé d’arbres centenaires, d’un bassin chauffé et filtré, d'un pavillon de plaisance du XVIIIe siècle, d'une maison indépendante, d'un terrain de pétanque et de nombreuses allées, cette propriété d’exception d'env. 350 m² a bénéficié d’une restauration remarquable et respectueuse des lieux.
Le rez-de-jardin, composé d'un espace culinaire et d'un spacieux salon d'angle donnant sur l'agréable terrasse, bénéficie de superbes vues sur le parc.
Le premier étage, accessible par une élégante montée d'escaliers conjuguant pierre et boiseries, est dédié à la suite parents avec chambre, salle de douche, dressing et 2 bureaux.
Le second étage distribue trois chambres avec salles de douche et dressing.
Cet havre de paix sécurisé bénéficie d'un parc clos de murs, d'un portail patrimonial remarquable automatisé, de vitrages blindés, d'un système d'alarme de haute performance et de deux garages fermés.
Une maison secondaire avec sanitaires d'env. 100 m² peut accueillir des chambres à donner, des bureaux ou salle de sport.
Terrain de boules, cave à vin.
Energy and climate performance